Maranello a dévoilé une version unique: Ferrari Omologata

La dernière création de la marque Maranello

Son nom, la Ferrari Omologata. Ce projet a nécessité deux ans de travail et il est basé sur la terrible Ferrari 812 Superfast . Le constructeur de Maranello a supprimé tous les éléments du Superfast, ou presque, puisqu’il a conservé le pare-brise et les phares (sans oublier le châssis, etc.). L’arrière a été_modifié, tout comme la lunette arrière et les feux. Notez également l’apparition d’un nouveau becquet qui ajoute de l’appui.

Le projet Ferrari Omologata a pris un peu plus de deux ans pour se terminer. Cela depuis la soumission initiale de ses croquis, avec des images inspirées d’une grande variété de concepts allant de l’héritage de la course à la science-fiction en passant par l’architecture moderne. L’idée dès le départ était de créer un design futuriste avec ses propres éléments soigneusement réinterprétés, pour transmettre la forte connotation d’un design intemporel qui ne manquera pas de laisser une impression durable.

– Conception

Pour y parvenir, les concepteurs ont libéré toutes les possibilités offertes par la plateforme 812 Superfast! en ne conservant que le pare-brise et les phares comme éléments de carrosserie préexistants. L’objectif était de profiter de la puissante configuration centrale avant pour offrir un design très élégant. Défini par des volumes doux et des reflets ondulés, mis en valeur par des lignes graphiques nettes! et seulement altéré par des surfaces mal profilées lorsque l’aérodynamique l’exigeait. Le défi le plus difficile était de trouver l’équilibre idéal entre expressivité et modération, où l’Omologata devait exsuder la présence dans la rue tout en conservant un langage formel très pur.

Les concepteurs ont soigneusement étudié la position et l’attitude de la voiture sous tous les angles. Définissant un volume avant décroissant à partir de la calandre ovale aplatie. La section arrondie au-dessus des passages de roue avant, accentuée par une bande contrastée qui entoure le capot. Cela semble sortir naturellement de la calandre. De la porte à l’arrière! le flanc devient un arrière puissant et musclé qui se marie parfaitement à l’étage avec le panneau trois-quarts. L’ensemble du volume, volontairement rendu imposant en supprimant la lunette arrière. Tandis que trois coupes transversales horizontales dans le volume fastback abaissent visuellement la masse arrière. La queue – couronnée par un aileron proéminent qui ajoute non seulement une force d’appui! mais une position plus agressive et sportive.

– Intérieur

À l’intérieur de la voiture, une richesse de détails suggère un lien fort avec le riche héritage de course de Ferrari. Les sièges bleu électrique. Finis dans une combinaison élégante de cuir et de tissu Aunde Jeans avec des harnais de course à 4 points, se distinguent par un intérieur entièrement noir. Sans éclairage ni vitre latérale arrière, l’atmosphère de l’habitacle évoque des souvenirs d’époques révolues. Les parties métalliques de la planche de bord et du volant sont_finies avec un effet de peinture craquelé! rappelant les grands pilotes GT des années 1950 et 1960, ainsi que les couvre-culasses du moteur Ferrari. Un effet de peinture martelé, si souvent utilisé sur des voitures comme les 250 LM et 250 GTO.

Comme une vraie pièce unique, l’Omologata incorpore une série de caractéristiques de conception subtiles de la marque Ferrari. Mais sans jamais tomber dans la nostalgie. Sa carrosserie en aluminium fabriquée à la main est_parsemée de détails presque subliminaux. D’une manière qui met au défi le passionné d’identifier les différentes sources d’inspiration qui ont joué un rôle dans sa création.

Source: photoscar

 

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