Les Roadsters pour la ville et périphérie

Le monde de la moto est un monde qui surfe sur la vague des tendances et de la mode. Et depuis le début des années 2000 c’est le Roadster qui sort du lot et qui se voit diversifié sur plusieurs styles et plusieurs cylindrées.

Du roadster Basic au roadster sportif, en passant par le café racer, le Scrambler ou encore le Cross-Over (que les marques rentrent dans la catégorie Trail, alors qu’il s’agit plutôt de roadster surélevés avec un guidon large), cette catégorie s’élargie pour répondre à tous les goûts et à toutes les bourses.

Suite aux nombreuses demandes privées que nous recevons sur nos pages et groupes, ou la question qui revient le plus souvent est « quelle moto serait le mieux pour moi pour commencer ? », nous avons tenu à rédiger cet article, qui est aussi le début d’une série d’articles dans lesquels nous allons présenter les motos pour débuter, par utilisation, et qui seront réparti par catégorie de motos mais aussi par catégorie de cylindrée (entre 125 et 400cc, de 400 à 800cc, supérieurs à 800cc).

Il faut savoir une chose aussi, c’est que au Maroc, les jeunes permis n’ont aucune restriction en terme de cylindrée ou de puissance, pas comme dans la majorité des pays développés ou encore comme en France qui ont le permis A2.

Ce premier critère du permis, suivi du deuxième critère, qui est la disponibilité de motos d’entrée de gamme en provenance de chine et dont les cylindrée peuvent aller jusqu’à 200cc et qu’il n’est pas obligatoire de passer le permis pour les conduire, ainsi que leurs tarifs très abordables, ont menés les grandes marques à très peu importer ces petites cylindrées.

Donc, dans cet article, nous vous présentons les motos qui sont idéales pour commencer à faire de la moto (toutes les marques disponibles au Maroc), puisqu’ils sont légers, pas très puissants, économiques à l’utilisation  et avec des tarifs d’achats raisonnables. Ce sont des motos parfaitement adaptées à une utilisation urbaine quotidienne ainsi que la possibilité de faire quelques petites escapades dans la périphérie des villes.

Nous avons affiché les tarifs du neuf et de l’occasion au Maroc ainsi que les tarifs en France.

 

APRILIA TUONO 125 2020

C’est le retour d’un des plus sportifs roadsters 125 : le Tuono. L’ancienne version, équipée d’une mécanique 2T et d’une gueule ravageuse, offrait les premières sensations aux jeunes loups de la route. Une décennie plus tard, l’engin est de retour, mixant la silhouette du gros 1100 Tuono et la partie technique de la RS 125. De quoi se fritter sans vergogne avec une Yamaha MT-125, une Kawasaki Z 125 ou une KTM 125 Duke.

Fiche technique :

  • Monocylindre 124,80 cc, 15 ch à 10 500 tr/min, 1,11 mkg à 8 250 tr/min
  • Boîte à 6 rapports
  • Réservoir : 14 litres
  • Hauteur de selle : 820 mm
  • Poids : 130 Kgs
  • Vitesse max : environ 120 km/h

Prix neuf France : 4000 Euros

Prix neuf Maroc : Indisponible

Prix occasion Maroc : Indisponible

 

BMW G 310 R 2020

Avec sa moyenne cylindrée, le blason bleu et blanc sur son réservoir et son cahier des charges calibré pour une clientèle mondiale, la G 310 R veut plaire un peu partout mais surtout auprès du plus gros marché du monde : les pays émergeants et l’Asie. KTM a déjà commencé ce type d’offensive avec sa 390 Duke, la concurrente directe de ce nouveau roadster bavarois.

Fiche technique :

  • Monocylindre 313 cc, 34 ch à 9 500 tr/min, 3 mkg à 7 500 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 11 litres
  • Hauteur de selle : 785 mm
  • Poids : 158.5 kg
  • Vitesse max : 145 km/h

Prix neuf France : 5100 Euros

Prix neuf Maroc : 69000 Dhs

Prix occasion Maroc : à partir de 50000 Dhs

 

DUCATI SCRAMBLER 400 SIXTY2 2020

Cher mais plaisant, avec les mêmes silhouette et bonne humeur que le gros, l’engin fun tant que modasse doit pourtant se faire une place dans ce segment plus typée low-cost. A l’origine, cela semble être une bonne idée, même excellente de décliner le Scrambler en version 400 cm3. Car pour certains, une 800 peut sembler un peu trop forte en cylindrée pour découvrir le monde de la moto. Se faire plaisir avec une Ducat’ de moyen cubage, l’idée plait. Surtout que le Scrambler a déjà un fort pouvoir attractif et une côte de sympathie au top. On se dit que si on pouvait avoir un « p’tit Srambler » pour musarder par ci et là, moins cher et avec la même gueule, on serait plus que tenté.

Fiche technique :

  • Bicylindre en L, 399 cc, 40 ch à 8 750 tr/min, 3,50 mkg à 7 750 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 14 litres
  • Hauteur de selle : 790 mm
  • Poids : 183 kg
  • Vitesse max : 150 km/h

Prix neuf France : 8000 Euros

Prix neuf Maroc : Indisponible

Prix occasion Maroc : indisponible

 

HONDA CB 125 R 2020

Honda rejoint enfin une bande de galopins avec une certaine surprise. La marque nous avait habitués à quelque chose de plus soft avec sa série de CBF 125. Mais là, il faut dessouder les Yamaha MT-125, Aprilia Tuono 125, KTM 125 Duke et Suzuki GSX-S 125. Ça commence à faire du monde. Et l’on se doit de débarquer avec des éléments clés : une gueule, de la technologie, et une vraie personnalité.

Fiche technique :

  • Monocylindre 124,70 cc, 13 ch à 10 000 tr/min, 1,20 mkg à 8 000 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 10,1 litres
  • Hauteur de selle : 816 mm
  • Poids : 126 kg
  • Vitesse max : 120 km/h

Prix neuf France : 4600 Euros

Prix neuf Maroc : Indisponible

Prix occasion Maroc : Indisponible

 

HONDA CB 300 R 2020

La ville, la menace. Le CB 300 R y trouvera son terrain de prédilection. Inutile d’avoir des chevaux à outrance et du cubage à gogo dans la faune du béton. Entre rues et avenues, il exprimera ici ses points forts. Un poids léger pour facilement se faufiler partout, un faciès qui marque le passage, et une dose de technologie pour le valoriser dans cette catégorie « entre deux eaux ».

Fiche technique :

  • Monocylindre 286 cc, 31 ch à 8 500 tr/min, 2,90 mkg à 7 500 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 10 litres
  • Poids : 143 kg
  • Vitesse max : 150 km/h

Prix neuf France : 5500 Euros

Prix neuf Maroc : Indisponible

Prix occasion Maroc : Indisponible

 

HONDA CBF 125 2020

Avec l’arrivée de la CB 125 R, la CBF joue d’autant plus son rôle d’urbaine à tendance utilitaire. Moins dans la mode, plus dans l’accessible et le roule-tous-les-jours, cet engin a su rester dans le vent avec un coup de jeune à mi- carrière. Ce fut en 2015, où la plus accessible des Honda changea de visage et carrément de personnalité…

Fiche technique :

  • Monocylindre 124,70 cc, 10 ch à 7 750 tr/min, 1,04 mkg à 6 250 tr/min
  • Boite à 5 rapports
  • Réservoir : 13 litres
  • Hauteur de selle : 775 mm
  • Poids : 128 kg
  • Vitesse max : 110 km/h

Prix neuf France : 2500 Euros

Prix neuf Maroc : Indisponible

Prix occasion Maroc : 16000 Dhs

 

HONDA MONKEY 125 2020

Avec la 125 Monkey, c’est l’entrée dans un parc d’attractions, la machine qui accompagne jusqu’au barbecue, une abeille dans les paddocks, la moto qu’on accroche derrière le camping-car pour s’en servir matin et soir pendant les vacances. Mais attention, tant craquant soit-il, le Monkey reste un engin délire, assez proche du jouet pour adulte. Pas question d’envisager autre chose que la ville ou les vacances.

Fiche technique :

  • Monocylindre 124,90 cc, 9 ch à 7 000 tr/min, 1,30 mkg à 5 250 tr/min
  • Boite à 4 rapports
  • Réservoir : 5.6 litres
  • Hauteur de selle : 775 mm
  • Poids : 107 kg
  • Vitesse max : 90 km/h

Prix neuf France : 4100 Euros

Prix neuf Maroc : Indisponible

Prix occasion Maroc : Indisponible

 

HONDA MSX 125 2020

vec sa MSX 125, Honda a su remettre au goût du jour la petite moto ludique, marrante, fun, qui ne se prend pas la tête et qui ne pense qu’à rigoler. Tout le monde a vu dans cet engin la descendance de la Monkey, avec en filigrane l’esprit de la Dax. Partir au quotidien avec la Mini Street X-treme, c’est s’offrir un petit shoot de délire à travers tous les obstacles de la ville.

Fiche technique :

  • Monocylindre 124,90 cc, 10 ch à 7 000 tr/min, 1,10 mkg à 5 500 tr/min
  • Boite à 4 rapports
  • Réservoir : 5.5 litres
  • Hauteur de selle : 765 mm
  • Poids : 101 kg
  • Vitesse max : 100 km/h

Prix neuf France : 3600 Euros

Prix neuf Maroc : Indisponible

Prix occasion Maroc : 18000 Dhs

 

KAWASAKI Z 125 2020

Les Z, c’est la clé de Kawasaki. Une famille de roadsters nouée d’histoire. Un Z 1000 qui a propulsé la marque sur le devant, un Z 750 au succès saisissant, un duo 650 / 900 incontournable du marché actuel, un Z 1300 propulsé par l’un des rares 6 cylindres nippons… Mais il y a une cylindrée où il n’a jamais osé s’aventurer : la 125 cm3. C’est pourtant l’aube des envies, une porte d’accès à l’ivresse motocycliste. Les verts passent désormais à l’intrusion… à l’offensive dans le segment. Avec cette Z 125, Kawasaki veut à son tour offrir les premiers frissons du roadster.

Fiche technique :

  • Monocylindre 125 cc, 15 ch à 10 000 tr/min, 1,20 mkg à 7 700 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 11 litres
  • Hauteur de selle : 815 mm
  • Poids : 146 kg
  • Vitesse max : 120 km/h

Prix neuf France : 4000 Euros

Prix neuf Maroc : sur commande

Prix occasion Maroc : Indisponible

 

KAWASAKI Z 400 2020

Kawa s’était absenté de cette tranche pendant un moment… pour revenir plus fort, plus convaincant, plus sugomi avec le nouveau Z 400. Kawasaki a complété d’un bout à l’autre la famille Z. Rien n’est gagné dans la catégorie mais l’engin profitera de l’esprit et de l’image Z. Un atout non négligeable dans la balance.

Fiche technique :

  • Bicylindre 399 cc, 45 ch à 10 000 tr/min, 3,90 mkg à 8 000 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 14 litres
  • Hauteur de selle : 785 mm
  • Poids : 168 kg
  • Vitesse max : 170 km/h

Prix neuf France : 5600 Euros

Prix neuf Maroc : sur commande

Prix occasion Maroc : Indisponible

 

KTM 125 DUKE 2020

Pour sa première évolution, la KTM 125 Duke n’a pas fait dans la dentelle. Histoire d’affirmer qu’elle est la plus débridée, la petite autrichienne s’est offert un sacré coup de crayon pour 2017, avec de vrais morceaux de Super Duke 1290 dedans. De quoi la transformer en véritable teigne de la catégorie.

Fiche technique :

  • Monocylindre 124,70 cc, 15 ch à 10 000 tr/min, 1,30 mkg à 7 500 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 13.4 litres
  • Hauteur de selle : 830 mm
  • Poids : 137 kg
  • Vitesse max : 115 km/h

Prix neuf France : 5000 Euros

Prix neuf Maroc : 64000 Dhs

Prix occasion Maroc : 22000 Dhs

 

KTM 250 DUKE 2020

La 250 Duke en donne deux fois plus dans le même écrin. On retrouve donc le cadre tubulaire en acier, les freins à disques de 300 mm à l’avant et 230 mm à l’arrière, un étrier radial à 4 pistons monté au bout de la fourche inversée de 43 mm, un réservoir de 13.4 litres et de l’ADN ‘Beast’. Un sympathique petit jouet pour les marchés émergeants.

Fiche technique :

  • Monocylindre 248,80 cc, 30 ch à 9 000 tr/min, 2,60 mkg à 7 250 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 13.4 litres
  • Hauteur de selle : 830 mm
  • Poids : 149 kg
  • Vitesse max : 150 km/h

Prix neuf France : 4800 Euros (estimation)

Prix neuf Maroc : 56500 Dhs

Prix occasion Maroc : 40000 Dhs

 

KTM 390 DUKE 2020

Pour cette deuxième édition, le roadster annonce des arguments en hausse. KTM tient à cultiver une identité familiale, sauf que cette fois, la Duke a sorti les gros crocs. Très réussi refonte la pour la KTM 390 Duke. La précédente avait déjà de quoi attirer plus que des curieux, mais là, on est en pleine opération séduction. Le temps des 250/300 est terminé et l’on assiste à la valorisation des 400. De quoi provoquer l’essor du secteur ? Peut-être pas ; mais de quoi donner la banane sûrement.

Fiche technique :

  • Monocylindre 375 cc, 44 ch à 9 500 tr/min, 3,70 mkg à 7 250 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 13.4 litres
  • Hauteur de selle : 830 mm
  • Poids : 149 kg
  • Vitesse max : 160 km/h

Prix neuf France : 6000 Euros

Prix neuf Maroc : 66500 Dhs

Prix occasion Maroc : 55000 Dhs

 

MASH 125 SEVENTY FIVE 2020

Mash poursuit l’offensive sur le secteur des 125. La nostalgie berce tant de cœurs que les petites taquines savent attirer les regards. La Seventy Five en joue allégrement. Avec son coté anglais et un équipement en hausse, voilà de quoi attirer une clientèle friande de machines avec du cachet et une simplicité bienvenue.

Fiche technique :

  • Monocylindre 124 cc, 12 ch à 8 750 tr/min, 0,90 mkg à 7 750 tr/min
  • Boite à 5 rapports
  • Réservoir : 14 litres
  • Hauteur de selle : 780 mm
  • Poids : 110 kg
  • Vitesse max : 105 km/h

Prix neuf France : 2200 Euros

Prix neuf Maroc : 28084 Dhs disponible courant Juillet

Prix occasion Maroc : 17000 Dhs

Il est aussi a noté que Mash dispose de plusieurs modèles avec cette cylindrée tels que Dirt Track, Black Seven, Café Racer, Falcon, etc…

 

MASH 250 BLACK SEVEN 2020

Répondant aux différents appels de la mode Vintage, Mash surfe sur un beau succès avec ses 125. Son incursion dans les moyennes cylindrée est plus contenue mais pas timide. Le constructeur sino-français veut à présent élargir son horizon en 250. Ainsi, il décline la plus anglaise de ses 125, la Black Seven, dans un cubage deux fois plus important. Avec une recette qui saura faire mouche : conserver le design et l’esprit, offrir plus de puissance, des composants améliorés et contenir le prix.

Fiche technique :

  • Monocylindre 249 cc, 18 ch à 7 500 tr/min, 1,83 mkg à 6 000 tr/min
  • Boite à 5 rapports
  • Réservoir : 14 litres
  • Hauteur de selle : 780 mm
  • Poids : 128 kg
  • Vitesse max : 140 km/h

Prix neuf France : 3600 Euros

Prix neuf Maroc : Indisponible

Prix occasion Maroc : Indisponible

 

MASH 400 FIVE HUNDRED CHROMIUM 2020

Avec sa 400 Five Hundred, Mash est venu prendre une part du marché néo-rétro… avec une vraie rétro. Si le style de la bécane et sa mécanique donne l’impression d’avoir 40 ans dans la bielle, c’est parce que c’est vraiment le cas ; ou presque. La moto sino-française offre tout ce qu’il y a de plus classique, avec une simplicité et un niveau technologique d’autrefois. Résultat, un prix canon et une allure tout à fait dans l’esprit de la mode vintage.

Fiche technique :

  • Monocylindre 397 cc, 27 ch à 7 000 tr/min, 3,05 mkg à 5 500 tr/min
  • Boite à 5 rapports
  • Réservoir : 13 litres
  • Hauteur de selle : 780 mm
  • Poids : 151 kg
  • Vitesse max : 140 km/h

Prix neuf France : 3900 Euros

Prix neuf Maroc : 56604 Dhs

Prix occasion Maroc : Indisponible

Il est aussi a noté que Mash dispose de plusieurs modèles avec cette cylindrée tels que Scrambler, TT.

 

SUZUKI GSX-S 125 2020

Suzuki part à la poursuite d’un segment qu’il n’avait plus connu depuis la 125 GN. Sa GSX-S 125 est à des années-lumière de son aïeule. Elle devra tacler des concurrentes déjà bien établies et sûres d’elles. Rebelle, elle veut compter sur ses entrailles de mini-GSX-R pour se faire un nom et une position. Un bon prix devrait aider tout ça.

Fiche technique :

  • Monocylindre 124,40 cc, 15 ch à 10 000 tr/min, 1,20 mkg à 8 000 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 11 litres
  • Hauteur de selle : 785 mm
  • Poids : 133 kg
  • Vitesse max : 120 km/h

Prix neuf France : 4100 Euros

Prix neuf Maroc : en cours

Prix occasion Maroc : Indisponible

 

YAMAHA YS 125 2020

Sur la Yamaha YS 125, la silhouette change clairement de génération, d’un bout à l’autre de la machine. Avec une tronche plus féline, des écopes saillantes, une proue plus effilée, un moteur et une ligne d’échappement intégralement noircis, cette bécane affiche un regain de dynamisme bienvenu. Sans toutefois tomber dans le provocant.

Fiche technique :

  • Monocylindre 125 cc, 11 ch à 7 500 tr/min, 1,10 mkg à 6 000 tr/min
  • Boite à 5 rapports
  • Réservoir : 14 litres
  • Hauteur de selle : 795 mm
  • Poids : 129 kg
  • Vitesse max : 110 km/h

Prix neuf France : 3000 Euros

Prix neuf Maroc : indisponible

Prix occasion Maroc : Indisponible

 

YAMAHA MT-125 2020

Pour la benjamine de la famille MT, c’est le même principe depuis le bas de l’échelle. Hop, on chope la petite sportive de Yam, à savoir la YZF-R 125 récemment améliorée. On tombe l’habillage et on voit tout ce qu’on peut en extraire pour créer une nouvelle MT-125. Nul besoin d’arracher des molaires, car c’est toute la tronche qui y passe.

Fiche technique :

  • Monocylindre 124,70 cc, 15 ch à 10 000 tr/min, 1,16 mkg à 8 000 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 10 litres
  • Hauteur de selle : 810 mm
  • Poids : 140 kg
  • Vitesse max : 110 km/h

Prix Neuf France : 5000 Euros

Prix neuf Maroc : indisponible

Prix occasion Maroc : 30000 Dhs

 

YAMAHA MT-03 320 2020

vec cette 320 MT-03 II, Yamaha ne bouleverse pas la donne mais offre bien plus d’aplomb à son roadster. Plus méchante de visu, voulant mieux tenir l’avant, la Yamaha veut aussi sa part de loubard dans la famille MT. Le prix grimpe un peu, les ambitions aussi.

Fiche technique :

  • Bicylindre 321 cc, 42 ch à 10 750 tr/min, 3 mkg à 9 000 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 14 litres
  • Hauteur de selle : 780 mm
  • Poids : 169 kg
  • Vitesse max : 160 km/h

Prix neuf France : 5500 Euros

Prix neuf Maroc : indisponible

Prix occasion Maroc : indisponible

 

VOGE NAKED 300R

Voge, c’est son nom, derrière lequel se cache le géant Chinois Loncin. Loncin est un industriel Chinois à fort volume et qui collabore comme sous-traitants pour beaucoup d’autres constructeurs. Il a notamment la responsabilité de la construction de certains modèles BMW par exemple.

Fiche technique :

  • Monocylindre 292 cc, 28.5 ch à 8500 tr/min, 2.3 mkg à 6500 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 15 litres
  • Hauteur de selle : 790 mm
  • Poids : 170 kg
  • Vitesse max : 128 km/h

Prix neuf France : 3800 Euros

Prix neuf Maroc : 39900 Dhs

Prix occasion Maroc : indisponible

 

VOGE CLASSIC 300 AC

Voge, c’est son nom, derrière lequel se cache le géant Chinois Loncin. Loncin est un industriel Chinois à fort volume et qui collabore comme sous-traitants pour beaucoup d’autres constructeurs. Il a notamment la responsabilité de la construction de certains modèles BMW par exemple.

Fiche technique :

  • Monocylindre 292 cc, 24.7 ch à 8500 tr/min, 2.3 mkg à 6500 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 15 litres
  • Hauteur de selle : 790 mm
  • Poids : 170 kg
  • Vitesse max : 125 km/h

Prix neuf France : 4000 Euros

Prix neuf Maroc : 42000 Dhs

Prix occasion Maroc : indisponible

 

FB Mondial HPS125

La destinée de la marque Mondial n’a rien d’une platitude. Flamboyante dans les années 50, sombre dans la période de domination japonaise, revigorée à l’aube des années 2000 avec la Piega (et Nuda), l’entreprise italienne s’est ensuite à nouveau perdue dans les coulisses de la réalité. Nouvelle résurrection en vue avec cette 125 Hipster. FB Mondial joue avec les codes tendance pour revenir sur le marché, avec ce petit roadster travaillé et modasse.

Fiche technique :

  • Monocylindre 124,2 cc, 15 ch à 9750 tr/min, 1,25 mkg à 7500 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 14 litres
  • Hauteur de selle : 785 mm
  • Poids : 130 kg
  • Vitesse max : 120 km/h

Prix neuf France : 4200 Euros

Prix neuf Maroc : 45000 Dhs

Prix occasion Maroc : indisponible

 

F.B Mondial HPS 300

Bel aspect, aplomb, cuir, l’engin veut se faire une belle place dans les quartiers où l’on cause. FB Mondial semble bien décidé à faire parler de lui, et pourquoi pas retrouver une partie de sa célébrité du milieu du XXème siècle. Pas sur les champs de course, les victoires ou les performances, mais avec du style. Son roadster Hipster est là pour ça, et son coté néo-rétro-bobo semble bien paré pour en emballer plus d’un.

Fiche technique :

  • Monocylindre 249 cc, 24,8 ch à 8000 tr/min, 2,4 mkg à 7000 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 14 litres
  • Hauteur de selle : 785 mm
  • Poids : 135 kg
  • Vitesse max : 140 km/h

Prix neuf France : 4500 Euros

Prix neuf Maroc : 55000 Dhs

Prix occasion Maroc : indisponible

 

CF Moto 150 NK

CFMOTO est une entreprise spécialisée dans la fabrication de véhicules sportifs, des motocycles et de véhicules tout-terrain. Basée à Hangzhou en Chine près de Shanghai, la société existe depuis 1989. L’entreprise emploie plus de 1500 personnes, conçoit, développe et fabrique l’ensemble de ses véhicules au sein de son usine en Chine. CFMOTO est une marque internationale avec une présence dans plus de 100 pays dans le monde.

Fiche technique :

  • Monocylindre 149.5 cc, 12,3 ch à 8250 tr/min, 1,2 mkg à 6500 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 10 litres
  • Hauteur de selle : 775 mm
  • Poids : 142 kg
  • Vitesse max : 100 km/h

Prix neuf France : indisponible

Prix neuf Maroc : indisponible

Prix occasion Maroc : indisponible

 

CF Moto 250 NK

CFMOTO est une entreprise spécialisée dans la fabrication de véhicules sportifs, des motocycles et de véhicules tout-terrain. Basée à Hangzhou en Chine près de Shanghai, la société existe depuis 1989. L’entreprise emploie plus de 1500 personnes, conçoit, développe et fabrique l’ensemble de ses véhicules au sein de son usine en Chine. CFMOTO est une marque internationale avec une présence dans plus de 100 pays dans le monde.

Fiche technique :

  • Monocylindre 249 cc, 26,2 ch à 9200 tr/min, 2,3 mkg à 7300 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 12,5 litres
  • Hauteur de selle : 795 mm
  • Poids : 151 kg
  • Vitesse max : 128 km/h

Prix neuf France : indisponible

Prix neuf Maroc : 45000 Dhs

Prix occasion Maroc : indisponible

 

CF Moto 300 NK

CFMOTO est une entreprise spécialisée dans la fabrication de véhicules sportifs, des motocycles et de véhicules tout-terrain. Basée à Hangzhou en Chine près de Shanghai, la société existe depuis 1989. L’entreprise emploie plus de 1500 personnes, conçoit, développe et fabrique l’ensemble de ses véhicules au sein de son usine en Chine. CFMOTO est une marque internationale avec une présence dans plus de 100 pays dans le monde.

Fiche technique :

  • Monocylindre 292,4 cc, 27,5 ch à 8500 tr/min, 2,6 mkg à 7000 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 12,5 litres
  • Hauteur de selle : 795 mm
  • Poids : 151 kg
  • Vitesse max : 139 km/h

Prix neuf France : 4290 Euros

Prix neuf Maroc : 49900 Dhs

Prix occasion Maroc : indisponible

 

CF Moto 400 NK

CFMOTO est une entreprise spécialisée dans la fabrication de véhicules sportifs, des motocycles et de véhicules tout-terrain. Basée à Hangzhou en Chine près de Shanghai, la société existe depuis 1989. L’entreprise emploie plus de 1500 personnes, conçoit, développe et fabrique l’ensemble de ses véhicules au sein de son usine en Chine. CFMOTO est une marque internationale avec une présence dans plus de 100 pays dans le monde.

Fiche technique :

  • Bicylindre 400,4 cc, 39,5 ch à 9500 tr/min, 3,3 mkg à 7750 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 17 litres
  • Hauteur de selle : 780 mm
  • Poids : 206 kg
  • Vitesse max : 180 km/h

Prix neuf France : 4890 Euros

Prix neuf Maroc : 49900 Dhs

Prix occasion Maroc : indisponible

 

SYM NH X 125

SYM (acronyme de (Sanyang Motor) est une marque taïwanaise fabriquant des motocyclettes, des scooters et des quads. Créée en 1954.

Fiche technique :

  • Monocylindre 124,1 cc, 10,1 ch à 8500 tr/min, 1,0 mkg à 6500 tr/min
  • Boite à 5 rapports
  • Réservoir : 11 litres
  • Hauteur de selle : 787 mm
  • Poids : 143 kg
  • Vitesse max : 99 km/h

Prix neuf France : 2500 Euros

Prix neuf Maroc : 23500 Dhs

Prix occasion Maroc : indisponible

 

ZONTES 310 V

Zontes est une marque de la société Tayo (Société mixte sino-étrangère, Guangdong Tayo Motorcycle Technology Co., Ltd a été fondée en 2003), sous le nom de laquelle sont fabriquées des motocycles et voitures destinées à des moyens et longs trajets.

Fiche technique :

  • Monocylindre 312 cc, 35 ch à 9500 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 15 litres
  • Hauteur de selle : 720 mm
  • Poids : 157 kg
  • Vitesse max : 150 km/h

Prix neuf France : 5200 Euros

Prix neuf Maroc : 48500 Dhs

Prix occasion Maroc : indisponible

 

ZONTES 310 T

Fiche technique :

  • Monocylindre 312 cc, 35 ch à 9500 tr/min
  • Boite à 6 rapports
  • Réservoir : 15 litres
  • Hauteur de selle : 795 mm
  • Poids : 159 kg
  • Vitesse max : 150 km/h

Prix neuf France : 4900 Euros

Prix neuf Maroc : 52000 Dhs

Prix occasion Maroc : indisponible

 

Il existe aussi la marque Benelli (version chinois) qui commercialise un petit roadster de 150cc, mais nous ne trouvons pas de fiche technique précise et pas tarifs officiels.

 

Une autre marque en provenance de Chine a fait son apparition avec un copie esthétique la Z1000 de Kawasaki et qui s’appelle Yamax z400.

Encore une fois, pas beaucoup de détails sur cette moto mis à par ces infos : Motorisation : 400cc, injection, refroidissement par eau, 6 vitesses, Feu xénon, Compteur digital, Double disques à l’avant, un disque à l’arrière, Double sorties d’échappements. Prix : 41500 dhs

 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous