Un jeune marocain cartonne à l’international

Le jeune marocain Saad Soulimani Fils du champion Halim Soulimani engagé cette année en championnat d’Europe de motocross en catégorie 85cc (catégorie dédié aux jeunes de moins de 15ans) impressionne par son pilotage et le confirme par ses résultats.

N’aillant pas pu participer aux deux premiers meetings de la saison, il participe aux deux derniers en France et au Portugal.

En France, sur le circuit de Brou, le weekend du 19 et 20 Mai 2018, Saad termine la course 1 en 7ème position à cause de plusieurs chutes. En course 2, Il crée la surprise et termine 1er devançant son concurrent direct de plus de 2s. A l’issue des deux manches, Saad s’assure de la troisième marche du podium avec seulement deux points du premier (3ème sur 37 pilotes).

Au Portugal, le weekend dernier du 26 et 27 Mai sur le circuit de Fernao Joanes, le jeune prodige termine la course 1 au pied du podium à 1,5s du troisième et en course 2 il réalise encore un exploit et s’assure la deuxième place. Ces résultats lui permettent encore une fois de décrocher la deuxième marche du podium (2ème sur 21 pilotes).

Deux weekends de course en haut niveau avec deux podiums à la clef, les choses ne peuvent pas être plus claires. Ce jeune homme a un grand talent. Avec deux meetings sur quatre disputés, Saad prend déjà la 11ème place au classement général du championnat sur 69 pilotes engagés.

Nous félicitons ce jeune champion et tirons notre chapeau aux parents qui font le nécessaire pour pousser leur fils vers le haut.

Toute l’équipe de sportautomoto.ma vous souhaite le meilleur pour la suite et ferons de notre mieux pour vous suivre et vous médiatiser.

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous