L’événement moto de l’année

Ce weekend prolongé du 21 au 24 Septembre, c’est tenu la 5ème édition de l’international Stunt Championship organisé par le club moto le plus actif du royaume, Dada’s Bike, sur les abords du plus grand mall d’Afrique, le Morocco Mall Casablanca. 
Cette édition d’une grande envergure a connu un grand succès, puisque l’organisateur a greffé à son événement sportif, un événement commercial. En effet, le 1er salon de la moto est né. Plusieurs enseignes ont répondu présentes, cependant, l’absence des marques japonaises et italiennes était flagrante.

SMEIA (BMW moto)

 

Speed Machine (KTM)

 

Harley Davidson

 

HELD (accessories moto, equipment motard)

 

SOCOMADIS (Docker Moto, quad et scooter)

 

CAMEL CYCLE (CHAOYANG pneu et SYM Scooter)

 

MOTOBOX (Vespa, Phoenix)

 

MOB SHOP (Kymco)

 

L’organisateur a pris l’initiative d’inviter les 2 meilleurs pilotes nationaux de Drift, avec leurs bolides remis au goût du jour. Ils ont assuré un spectacle qui a déchainé les foules.

 

Sur son coupé E36, Zaki Lafquiri, champion du Maroc en titre et pilote du club Grand Maghreb de Rabat, a impressionné avec le son de son nouveau moteur, rien moins qu’un V8 de 4,4 l.

 

Abdellatif Ait Mansour, pilote du club AMSA, le dauphin de la discipline sur sa berline E36 avec une nouvelle livrée verte très appréciée par le public.

 

Une des actions entamées par le Club du Grand Maghreb, à savoir son dernier événement Drift & Slalom (D&S-GM) – où il avait invité les groupes de passionnés de l’automobile afin de les faire connaitre au grand public et aux organisations officielles – a donné ses premiers fruits. Effectivement, le club Dada’s Bike a convié 3 d’entre eux en organisant à leur attention un concours de la plus belle voiture restaurée, et celle tunée.

Les deux groupes de passionnés de la marque à l’hélice, les BMW Fan Club Morocco (BFCM) et les Casa Bimmers ont exposé les plus belles voitures Tuning et les plus belles restaurations : des E30 coupées, cabriolées, M3 dans un état irréprochable, des E36 de toute beauté, ou encore des E90, F30 et des modèles rares tels que la Z1.

 

Le troisième groupe se nomme Mercedes Club of Morocco (MCM). Ses membres ont exposé des gammes récentes et ont eu du succès avec les passionnés de la marque à l’étoile d’argent.

 

 

Deux rassemblements/cortèges ont été organisés spécialement pour cet événement. Un spécial Harley Davidson avec plus de deux cent motos qui ont sillonnés la ville en direction du Morocco Mall. Et un autre, le dimanche, organisé par les Admins de la page Facebook « Spot Route El Jadida (SRJ) » des spécialistes en la matière, a réussi à regrouper quasiment la totalité des groupes de motards, totalisant plus de 300 motos qui ont constitués une grande partie du public de l’évènement.

Le Stunt est une discipline moto qui commence tout juste à se faire connaitre chez le grand public Marocain, et cela en grande partie grâce aux efforts de ce jeune club qu’est le Dada’s bike. Ce dernier a réussi à ramener des champions internationaux venant de tous les pays du globe (Moyen Orient, Asie, Amérique et Europe). Du street bike, du quad et du scooter était au rendez-vous. Aussi bien internationaux que nationaux, les Riders ont impressionné le public présent par leur agilité, leur précision ou encore leur agressivité.

 

Paco a assuré l’animation « de voix de maître ». Mounir Messari, dit : Paco, reste le meilleur animateur des sports mécaniques au Maroc.

 

L’événement fut clôturé avec la remise des prix aux Stunteurs selon leurs catégories (voir photo ci-dessous) ainsi que des trophées remis aux vainqueurs de la plus belle voiture restaurée, et celle tunée.

 

Voiture restaurée : BMW Z1 (proprio : Karim bekkari) Casa Bimmers

 

Voiture Tuning : BMW E92 325i (proprio : Naoufel ismaili) BFCM

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous