Les vainqueurs du WTCC sacrés lors de la remise des prix de la FIA

Les pilotes du top 3 du Championnat du monde de Supertourisme FIA WTCC ont été honorés le 8 Decembre à Paris au cours de la cérémonie annuelle de la remise des prix de la FIA dans le cadre somptueux du Château de Versailles.

Le Champion WTCC Thed Björk (Polestar Racing) a reçu son trophée pour sa première place, Norbert Michelisz (Castrol Honda World Touring Car Team) a reçu le trophée de vice-champion, alors que Tom Chilton (Sébastien Loeb Racing) s’est vu décerné le trophée pour avoir terminé troisième du classement général.

Dans le même temps, Alexander Murdzevski Schevdin, directeur de la compétition chez Polestar Racing, a également savourée cette nuit de célébration pour le WTCC en recevant le trophée de Champion du monde des constructeurs du FIA WTCC après la saison exceptionnelle de Polestar, qui comprend également plusieurs succès pour Björk et ses équipiers Nicky Catsburg et Néstor Girolami, ajouté au retour pour une pige exceptionnelle du quadruple Champion du monde Yvan Muller lors de la finale de la saison de WTCC au Qatar.

« Devenir le premier pilote suédois Champion du monde est quelque chose dont j’ai rêvé depuis que j’ai commencé à courir », a déclaré Björk, qui a décroché le titre à l’issue d’une finale à six au Qatar il y a exactement une semaine (1er décembre). « C’est de loin le plus grand moment de ma carrière sportive, et être ici avec tous ces champions du monde FIA est une expérience incroyable. Un grand merci à tous les gens de l’équipe, ils sont tout aussi champions que je le suis ».

Michelisz a déclaré : « Je suis très fier d’avoir terminé deuxième du championnat. C’est la meilleure saison de ma vie et j’ai fait le meilleur travail que j’ai pu. J’espère que j’aurai d’autres opportunités de revenir l’an prochain, et de faire une place de mieux. »

« C’est un rêve qui devient réalité », a déclaré Tom Chilton. « Les pilotes du WTCC sont parmi les meilleurs au monde et nous nous sommes poussés mutuellement très fort. Je suis heureux de cette troisième place au classement général, la meilleure pour un pilote indépendant lors de l’ère du TC1, et aussi de remporter le WTCC Trophy. Je suis incroyablement fier de mon équipe, le Sébastien Loeb Racing, et très reconnaissant envers mon sponsor, A.J. Gallagher, qui m’a permis de me battre pour viser le meilleur. »

Murdzevski Schevdin a indiqué de son côté : « Nous sommes arrivé en WTCC l’an passé avec un plan de cinq ans pour devenir Champions du monde. Nous l’avons fait en deux ans seulement. Nous avons dépassé toutes nos attentes et nos objectifs cette saison. Thed a fait un travail incroyable et il mérite amplement ce titre. L’équipe a passé des milliers et des milliers d’heures pour aller chercher le titre, je ne peux pas les remercier autant qu’ils le méritent. C’est le moment le plus glorieux de l’histoire de l’équipe et je suis tellement fier de pouvoir dire que nous sommes les Champions du monde. »

La cérémonie de remise des prix de la FIA voit le rideau tomber sur une excitante et très ouverte saison de WTCC et, de fait, sur une ère entière. A partir de 2018, le WTCC sera renommé FIA World Touring Car Cup (abrévié WTCR). Il se disputera sous la réglementation technique du TCR pour une durée de deux ans après un accord entre la FIA, le promoteur du WTCR Eurosport Events Limited (EEL) et WSC, propriétaire du concept TCR et de sa marque déposée. Le calendrier sera annoncé d’ici peu. Et, afin de marquer la fin d’une ère, le promoteur du WTCC, Eurosport Events, a produit une vidéo spéciale, qui verra l’intervention de quelques pilotes WTCC du passé et du présent, et qui sera prochainement visible sur les réseaux sociaux.

VAINQUEURS DU FIA WTCC 2017
Champion du monde des pilotes du FIA World Touring Car : 
Thed Björk (Sweden, Polestar Cyan Racing, Volvo S60)
Vice Chamion : Norbert Michelisz (Hungary, Castrol Honda World Touring Team, Honda Civic WTCC)
Troisième place : Tom Chilton (Great Britain, Sébastien Loeb Racing, Citroën C-Elysée WTCC)
Champion des constructeurs du FIA World Touring Car: Volvo Polestar (Polestar Cyan Racing)

Photos: www.fia.com (Photo Florent Gooden / DPPI)

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous