Cameron steele en trophy truck et justin morgan en moto remportent la 51 éme Baja 1000.

ENSENADA, Mexique

Cameron Steele, animateur populaire du programme de télé-action / coureur du désert, a officiellement décroché la victoire de le catégorie quatre roues motrices et  la victoire de la course au trophée SCORE au célèbre 51e SCORE, Baja 1000 à Ensenada, Basse-Californie, Mexique. Se classant deuxième physiquement derrière le vainqueur apparent Rob MacCachren, Steele s’est ensuite vu attribuer la victoire après que MacCachren ait été pénalisé pour une infraction de parcours.

     Steele a terminé la course extrêmement difficile de 806,76 miles en 16 heures, 24 minutes, 02 secondes avec son numéro 16 du Monster Energy Desert Assassins, Geiser Bros., qui a conduit le Ford Raptor avec une vitesse moyenne de 49,19 miles par heure.

     La course a également été décisive pour les très convoités championnats de points en catégories Pro et Sportsman pour voitures, camions, UTV, motos et quads lors de la finale de la saison du championnat SCORE World Desert 2018 à quatre courses.

     Les résultats officiels finaux ont été publiés par les officiels de la course SCORE après la fermeture du parcours. Tous les instruments de suivi des données avaient été lus, les pénalités imposées et confirmées par la commission de révision de la compétition SCORE dimanche soir à Ensenada.

     La course était la finale de la saison du SCORE Desert World Championship 2018, une course à quatre courses.

51ème BAJA 1000

     La course emblématique du monde, la plus ancienne, la plus prestigieuse et la plus longue du monde, a été organisée cette année à l’occasion de la 51e édition du SCORE Baja 1000. California Norte.

     Cette semaine a été une célébration nostalgique, réconfortante, empreinte de mémoire, prenant des risques et évoquant la course du désert la plus emblématique du monde – le légendaire grand-père de toutes les courses du désert. Les festivités d’avant la course et la zone de départ / arrivée se sont tenues à Ensenada, à 80 km au sud de la frontière américaine à San Diego.

 Score trophy truck

  Après 13 années passées dans la division de courses SCORE sous le chapiteau avec des camions personnalisés haute technologie illimités et d’une puissance de 950 chevaux, Steele, 50 ans, de San Clemente, en Californie, a remporté sa deuxième course en carrière dans le Trophy Truck SCORE et sa deuxième victoire consécutive à Tijuana en septembre.

     Les deux pilotes ont suivi un rythme soutenu après avoir pris le 12e rang de la classe, ils ils ont tout dépasser sauf Rob MacCachren pour finir par remporter le véhicule à quatre roues motrices  et la victoire du Trophée Truck SCORE au 51ème SCORE Baja 1000.

Moto

Justin Morgan a mené son équipe à une saison parfaite dans le Championnat SCORE World Desert 2018, couronné par une victoire convaincante en moto au 51e SCORE Baja 1000. Morgan, 28 ans, El Cajon, Californie, a mené à bien sa course pour gagner sa deuxième victoire au classement général dans cette course. Morgan  a alterné le guidon de la Honda CRF450X n ° 7 avec Mark Samuels, 28 ans, Yucca Valley, Californie et Justin Jones, 27 ans, Murrieta, Californie dans un chrono gagnant de 16: 23:26 avec une vitesse moyenne de 49.22 mph.     

 Son temps était également le plus rapide de tous les véhicules de la course. C’était la première fois depuis 2013 qu’une moto avait le temps le plus rapide de tous les véhicules de la course. Dans l’histoire de la course, les motos ont à présent enregistré le meilleur temps global de la course à 38 reprises, contre seulement 13 pour les véhicules à 4 roues.      Complétant leur première saison en équipe, il s’agissait de la quatrième victoire de SCORE Baja 1000 au classement général en moto pour Samuels et de la troisième pour Jones.      Cette victoire était également la 28e victoire au classement général dans cette course légendaire de Honda américain.

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous