Vidéo: Une Mini Cooper de 360 ch petite, légère et hyperpuissante !
Cette Mini Cooper est terrifiante, et elle est unique au monde. Aucun élément n’est d’origine, si ce n’est la carrosserie et le châssis (renforcé) de la voiture. La petite bombe a reçu un traitement spécifique : un aileron, une canule d’échappement centrale, des boucliers et des jantes pour paraître plus agressive. 

Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est la partie mécanique. Cette bombinette embarque un moteur 1,6 litre VTEC d’origine Honda. Grâce à l’ajout d’un turbocompresseur, ce moteur ne revendique pas moins de 360 ch : c’est complètement délirant. Avec son poids plume, la voiture décolle à chaque accélération et ne manque pas de faire peur à ses passagers. C’est compréhensible car cette voiture n’a pas tous les systèmes de sécurité qu’embarque une voiture moderne. En cas de pépin, les passagers ne pourront compter que sur leur bonne étoile…

Cela dit, on imagine parfaitement que cette Mini soit très amusante à conduire. Il suffit de regarder les sourires inscrits sur le visage des deux protagonistes dans la vidéo ci-dessus. On ignore cependant le coût de ce projet, mais le propriétaire semble pleinement satisfait de son projet ; c’est l’essentiel. 
Cette voiture nous rappelle cette Fiat 500, qui est encore plus musclée et qui développe 350 ch.

Vidéo: 

Source texte: Motor1 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous