Venturi célèbre quatre années du record du monde de vitesse (549 km/h) pour un véhicule électrique

Monaco, 17 septembre 2020, Venturi, le constructeur monégasque de véhicules électriques performants, célèbre le quatrième anniversaire de son record du monde de vitesse. Le 19 septembre 2016, le Venturi VBB-3 a atteint une vitesse de 549 km / h sur le lac salé de Bonneville (Utah, USA), établissant un record qui reste à battre.

 

ONZE ANNÉES DE RECORD

Le 19 septembre 2016, le Venturi VBB-3 a suivi les traces illustres de ses prédécesseurs en atteignant une vitesse de 549 km/h, établissant un nouveau record de vitesse FIA ​​dans sa catégorie, toujours détenu par le constructeur monégasque à ce jour. Au volant de la «fusée sur roues», Roger Schroer a battu son propre précédent record de 495 km / h, établi en 2010 à bord du Venturi VBB-2.5.

L’incursion de Venturi dans les records du monde de vitesse avait commencé un an plus tôt, également en collaboration avec des étudiants de l’Ohio State University. Le premier épisode a été un succès à base d’hydrogène, avec le Venturi VBB-2 alimenté par une pile à combustible. Le record établi à l’époque était de 487 km / h, et il reste également invaincu à ce jour.

Roger Schroer next to VBB-3 © Venturi / S. Gohil

 

DE QUATRE À DEUX ROUES

Le 1er juillet 2020, le groupe Venturi – propriétaire de la marque de motos électriques Voxan Motors a dévoilé le nouveau Wattman haute performance, un descendant de la version route standard présentée pour la première fois en 2013.

La Wattman est conçue pour devenir la moto électrique la plus rapide du monde dans sa catégorie, en dépassant la barre des 330 km/h. En juin 2021, le sextuple champion du monde Max Biaggi se rendra au lac salé d’Uyuni en Bolivie, où il pilotera la moto fabriquée à Monaco dans le but d’ajouter un nouveau titre à sa superbe liste de réalisations.

Max Biaggi on the Voxan Wattman © VOXAN / JF Romero

 

S’il réussit, le Groupe Venturi détiendra trois records du monde:

– 4 roues / propulsion électrique / pile à combustible H2 : 487 km / h

– 4 roues / propulsion électrique : 549 km / h

– 2 roues / propulsion électrique : 330 km / h… et peut-être plus!

 «J’ai toujours été animée par l’envie d’innover et de vivre de grandes aventures technologiques et humaines. Le Venturi VBB-3 et le Voxan Wattman en sont le reflet. De plus, sur chaque projet, le groupe Venturi a accompagné certains des plus grands noms de l’industrie automobile, toujours dans le même but au cours des deux dernières décennies : développer le monde de l’électro mobilité aussi vite que possible.» Gildo Pastor, président du groupe Venturi.

VBB-2 © Venturi / B. Hathaway

 

VBB-2.5 © Venturi / B. Hathaway

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous