Une BMW 2002 avec moteur de Formule 2 en course de côte !
Et quoi de mieux qu’une monstrueuse BMW 2002 qui reçoit un bloc de monoplace pour lui remuer la tôle… et vous décrasser les oreilles ?!

L’équipe de Minichberger Motorsport a transformé notre p’tite BMW 2002 pour lui faire pousser de la fonte. En même temps, ils avaient intérêt à faire ça bien puisqu’il s’agit de la voiture du boss, Mario Minichberger avec laquelle il participe au Berg Cup (Championnat hillclimb allemand et autrichien). Derrière son look vintage, virilisé à grand renfort d’extensions, de prises d’air, de lames et d’aileron XXL, la 2002 est habillée de panneaux en carbone et n’affiche pas plus de 835 kg. Tout ce qui se cache dessous n’a absolument rien à envier à une sportive moderne. Liaisons réglables, suspensions complètes KW, boite séquentielle 6 vitesses, habitacle dépouillé et surtout, un gazier bien énervé.

En l’occurence un BMW M12/7, le 2.0l 16s atmo qui remuait les F2 du début des années 70 jusqu’au milieu des 80’s. Une de ses diverses évolutions a fini en 1.5l turbo sous le capot des 320i Gr.5 et F1 Brabham BT52, il pouvait grimper jusqu’à 1400 ch ! Dans la 2002 de Mario, le gazier développe plus de 300 ch qu’il va chercher à presque 11.000 trs dans des hurlements mécaniques à vous glacer le sang !


Enjoy…

Vidéo: 

Source: delessencedansmesveines

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous