Ferrari 812 Superfast revisitée par Novitec Rosso
La voiture la plus rapide de Ferrari fait peau neuve ! 

Novitec Rosso, la division de Novitec Group en charge de la préparation des modèles au cheval cabré, vient de présenter le nouveau kit développé à l'intention des propriétaires du modèle Ferrari 812 Superfast.

Intégrée en 2017 au catalogue de Ferrari en remplacement de la F12berlinetta, la Ferrari 812 Superfast offre d'emblée des finitions et une fiche technique suffisantes pour combler tout amateur de modèle sportif, mais Novitec se propose d'aller plus loin avec ce kit complet composé d'éléments de carrosserie réalisés en fibre de carbone, d'un châssis abaissé (de 35 mm), de jantes de 22 pouces au design inédit ainsi que de finitions intérieures exclusives en cuir et Alcantara.



Une préparation que Novitec Rosso a par ailleurs complétée par l'installation d'une ligne d'échappement ultra-légère (11 kg de moins que le modèle standard) qui se voit greffée au bloc V12 6.5 litres atmosphérique de la sportive italienne, lequel gagnera de nouvelles sonorités dans l'opération.



Un bloc moteur sur lequel Novitec Rosso est d'ailleurs actuellement à l'ouvrage, afin d'en extraire encore davantage de puissance, même si cela n'a rien d'indispensable : pour mémoire, cette Ferrari 812 Superfast dispose déjà d'une cavalerie de 800 ch et 718 Nm qui la propulse de 0 à 100 km/h en 2.9 secondes, et lui permet de filer à 340 km/h en vitesse de pointe.







Caractéristiques de la 812 Superfast :

Moteur : V12 atmosphérique de 6,5 litres
Puissance : 800 chevaux
Vitesse maximale : 340 km/h
Performance : 0 à 100 km/h en 2,9 secondes
0 à 200 km/h en moins de 8 secondes
Réservoir : 92 litres

Vidéo: 





















Source texte: Motorlegend
Crédit photo : Novitec

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous