Bugatti a confirmé: L’actuel bloc W16 serait le dernier de son genre
Le bloc W16 8.0 litres suralimenté par quatre turbos, qui anime tous les modèles Bugatti depuis la Veyron jusqu’aux récentes Chiron et Divo, ne figurera pas sous le capot des prochaines créations du constructeur de Molsheim.

« Il n’y aura pas de nouveau 16 cylindres », a expliqué Stephan Winkelmann, le CEO de Bugatti, dans un entretien accordé à CarAdvice. « C’est un moteur incroyable et nous savons qu’il possède de nombreux fans, que tout le monde aimerait l’avoir pour toujours et que l’on continue à le développer. Nous ferons de notre mieux pour le maintenir en vie. Mais si vous voulez être à la pointe des technologies avancées, il est important d’opérer des changements au bon moment ».

Depuis son installation dans la première Veyron, la puissance du bloc W16 est passée de 1 000 ch à 1 500 ch et 1 600 Nm sur les modèles Chiron et Divo, et Bugatti devrait continuer à proposer une cavalerie similaire sur ses futurs modèles.

Si les projets de la marque concernant la motorisation qui succédera à ce bloc W16, ne sont pas encore connus, Winkelmann a conclu en expliquant que « l’hybridation pourrait être une bonne chose », à condition « que le poids des batteries baisse drastiquement et que la technologique hybride présente une solution acceptable pour les clients actuels de la marque ».

Source texte: Motorlegend 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous